Pages

samedi 10 janvier 2015

Recycler l'urine comme engrais pour les espaces verts

L’urine contient les trois éléments nutritifs les plus importants de la plante que les fermiers achètent et utilisent comme des engrais artificiels. Ce sont l’azote, le phosphore et le potassium – mais elle contient également tous les huit micronutriments dont les plantes ont besoin pour leur croissance".
«Les mines de phosphate s’épuisent, note le réalisateur. Or, il y en a dans notre urine, de quoi faire pousser des tomates par exemple.» Attention: l'urine est un bon engrais à condition de la diluer de 10 à 20 fois son volume d'eau pour éviter la brûlure des racines.  [...]

Matière première pour engrais à espaces verts
Phosphore, magnésium, potassium… C’est qu’il y a plein d’éléments nutritifs dans l’urine. De quoi fournir de bonnes matières à engrais. «Les mines de phosphate s’épuisent, note le réalisateur. Or, il y en a dans notre urine, de quoi faire pousser des tomates par exemple.» Mais il faudra bien recycler notre pipi, Thierry Berrod en est persuadé. «Quand on tire une chasse d’eau, l’or jaune s'en va. A l’avenir, on utilisera des toilettes, avec un gros et un petit trou, de manière à séparer les excréments de l’urine.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire